Comment entretenir un ciel de lit blanc ?

Le ciel de lit est un élément décoratif propre au lit à baldaquin. En optant pour ce type de tissu, vous apporterez une touche d’élégance à votre lit. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez l’utiliser pour votre couchette ou celle de votre enfant. Lorsque vous achetez un ciel de lit blanc, vous devez impérativement l’entretenir. Découvrez ici comment y parvenir.

Les astuces de grand-mère pour entretenir un ciel de lit blanc

Un ciel de lit blanc n’est utile que lorsqu’il est propre. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas l’utiliser indéfiniment sans qu’il se salisse. Heureusement, il existe des astuces de grand-mère qui vous permettront de l’entretenir. Parmi celles-ci, il y a la levure chimique. Comment l’utiliser ?

Vous devez verser un sachet de votre produit dans votre lessive. Cela permettra à votre ciel de lit blanc de retrouver son éclat. Au moment du rinçage, vous pouvez également verser des gouttes de vinaigre blanc dans l’eau. C’est simple et efficace. Essayez et vous adopterez cette méthode.

Puisque le ciel de lit blanc a besoin de toute votre attention, vous devez utiliser plusieurs techniques. Avant de laver votre tissu décoratif, vous devez le laisser tremper dans de l’eau chaude. Mélangez à votre liquide du percarbonate. Laissez le tout reposer pendant environ une heure.

L’avantage avec le percarbonate, c’est qu’il est sain. Les chances pour que vous ayez des allergies sont donc faibles.

Le lavage à la main pour entretenir un ciel de lit blanc

Si vous le souhaitez, vous pouvez laver votre ciel de lit blanc à la main. Cependant, vous devez réaliser cette opération avec délicatesse et douceur. En ce qui concerne les produits à utiliser, vous pouvez opter pour du savon de Marseille. Lorsque le lavage est fait à la main, vous devez éviter de tordre le tissu au moment de l’essorage.

Pour faire sécher votre ciel de lit blanc, vous devez éviter d’aller à l’extérieur. Vous devez simplement le pendre à l’abri de la poussière pour favoriser un séchage optimal. Cette solution a l’avantage de vous éviter la corvée de repassage. Pensez donc à exploiter cette méthode pour entretenir votre lit de ciel blanc.

Le lavage à la machine pour entretenir un ciel de lit blanc

Le lavage à la machine est une solution courante pour entretenir un ciel de lit blanc. Vous devez cependant prendre quelques mesures pour éviter d’abîmer votre accessoire décoratif pour lit. Si les tâches résistantes salissent votre tissu, débarrassez-vous-en avec des produits adaptés.

Pour passer votre ciel de lit blanc à la machine, évitez de le mélanger à vos tenues colorées ou à vos rideaux. Ils peuvent déteindre et tacher la couleur immaculée de votre textile décoratif pour lit.

L’adoption d’une bonne hygiène

Afin d’entretenir votre ciel de lit blanc, vous devez adopter une bonne hygiène. Vous devez éviter de le toucher sans vous laver les mains au préalable. Si vous avez des enfants, vous devez les garder éloignés de votre élément décoratif. Évitez également de consommer de la boisson près de votre ciel de lit. En respectant ces consignes, vous entretiendrez sa teinte.