Comment entretenir ses fausses bûches à cheminées au Bioéthanol ?

Afin de profiter d’une authenticité de votre cheminée au bioéthanol, vous pouvez utiliser des fausses bûches. Cette méthode vous offre une meilleure impression d’être à proximité d’un véritable feu de bois, tel qu’une cheminée traditionnelle. Pourtant, vous n’aurez pas à faire face aux divers ennuis de cette dernière et comment les entretenir ?

Nettoyer de façon systématique les fausses bûches

Nettoyer vos fausses bûches, de manière superficielle, est un processus tout à fait facile. Pourtant, avant de les nettoyer, il est sévèrement impératif de vous assurer que vos bûches sont froides. Par la suite, vous devez suivre les démarches suivantes :

  • Vous devez utiliser une éponge propre : assurez-vous de l’avoir bien humidifiée avec de l’eau savonneuse ou d’une autre solution ayant un pH neutre
  • À l’aide de votre éponge, effectuez des mouvements circulatoires sur la couche superficielle de vos fausses bûches. Cette méthode vous aide à enlever toutes les salissures
  • Ensuite, servez-vous d’un chiffon doux ou d’une serviette douce pour leur séchage. Cette étape vous permet davantage d’éliminer les restes de traces, engendrés par l’éponge humide

Maintenant, toutes les parties externes de vos fausses bûches sont complètement propres. Dans les temps, vous pourriez constater des changements de couleur sur ses parois, ce qui est un phénomène normal.

Rénover l’ensemble des fausses bûches

Tout d’abord, il est à préciser que les fausses bûches haut de gamme pour une cheminée au bioéthanol ne s’usent pas véritablement. C’est parce qu’elles sont fabriquées à partir de la céramique et ne requièrent pas normalement un remplacement. Pourtant, il est probable que vous aurez les sensations de vouloir donner à l’ensemble des bûches un nouvel aspect. Dans ce cas, vous n’avez qu’à remplacer celles qui sont usées par le contact aux flammes.

En fait, les fausses bûches de la cheminée au bioéthanol ne constituent pas un article consommable. Dans ce cas, il s’agit d’un élément qui ne nécessite aucun remplacement régulier. Elles sont conçues pour être durables, ce qui leur fait d’une solution très rentable. Comme susmentionnées, elles peuvent changer de couleurs, en raison de leur exposition à la chaleur. Quoique, elles sont destinées pour résister au feu et cela favorise son effet artificiel.

Les divers avantages sur les fausses bûches pour cheminée au bioéthanol

Les fausses bûches pour cheminées au bioéthanol sont des articles innovants et relativement récents. Il s’agit d’un article que l’on fabrique avec de la céramique. Dans ce cas, leur exposition aux flammes de la cheminée ne fait qu’optimiser leur durabilité et leur solidité. D’ailleurs, cette matière se démarque par son adaptabilité et sa manipulation facile. Cela se traduit par l’obtention des articles de très bonne qualité.

Par ailleurs, la plupart des fausses bûches, que l’on propose sur le marché, ont l’apparence et le grain du véritable bois. Très souvent, il n’est pas facile, voire impossible, de les distinguer du bois de forêt naturel. Les fausses bûches ont notamment l’avantage de se placer le plus près possible des flammes. Les fausses bûches sont une excellente méthode pour apporter du réalisme et de la modernité à votre décoration.