Quelle couleur de peinture avec une déco bouddha ?

La décoration Bouddha fait de plus en plus d’adeptes. En plus d’être jolie, elle inspire la sérénité et la paix. La décoration s’invite d’ailleurs dans les chambres à coucher. Mais également dans les salons, la salle à manger et même le jardin. Quelles sont donc les couleurs de peinture qui s’accordent avec la déco bouddha ?

Le blanc

En faisant des recherches sur le thème, vous avez sûrement remarqué que le blanc est la couleur dominante de la déco bouddha. Ceci s’explique par les bienfaits de cette couleur sur l’esprit et le corps. Ainsi que sa signification. Comme la décoration bouddha a pour objectif d’apporter la paix et la sérénité dans votre intérieur, ses couleurs aussi. Le blanc est une des couleurs qui apporte ces dimensions à une pièce. En effet, le blanc symbolise :

  • La pureté. Il donne la possibilité de se purifier. Et donc de se délester du stress accumulé en dehors de votre maison.
  • La paix
  • La sérénité. Et permet de calmer son esprit après une longue journée.

Le blanc convient parfaitement à une décoration Bouddha dans votre salon. Il lui donnera un aspect lumineux, contemporain et zen. Vous l’associerez avec des accessoires bouddhistes. Ce site-là propose d’ailleurs des objets de décoration bouddhiste. Ainsi que des bijoux relatifs à bouddha. Vous y dénicherez des petits trésors.

Le vert

Le vert est également très apprécié dans une décoration Bouddha. Il symbolise l’harmonie et l’équilibre. C’est d’ailleurs une couleur qui a un effet très bénéfique sur le système nerveux. Effectivement, le vert apporte à une pièce une belle sensation de détente et de confort. Si vous voulez adopter la déco bouddha, cette couleur s’y prête parfaitement. Elle peut d’ailleurs habiller les murs de votre chambre. Car cette pièce a besoin de calme et d’ordre. Et c’est cette couleur qui va la lui donner. Il faudra tout de même veiller à ne pas surcharger votre chambre de vert. Un côté de mur peint en vert suffit largement. Trop de vert rétrécira votre chambre.

Le jaune

Le jaune est également une couleur très appréciée dans la déco bouddha. C’est une couleur vive qui aspire au bonheur, la vitalité et la bonne humeur. Et la richesse pour le bouddhisme. La décoration Bouddha veut inspirer le calme, la sérénité, mais aussi la joie de vivre et le bien-être. C’est pour cette raison que le jaune est aussi une des couleurs de ce style. Grâce à cette signification, le jaune s’invite dans vos salons ou encore votre cuisine.

Le marron

Si vous voulez adopter la déco bouddha chez vous, vous pouvez également peindre certains de vos murs en marron. Pour le bouddhisme, le marron incarne l’équilibre et l’introspection. Mais aussi la nature, la chaleur et le calme. C’est une couleur qui est plus seyante dans les pièces à vivre. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un mur marron clair dans votre salon pour lui conférer un accueil chaleureux. Ainsi qu’une touche de douceur et de cosy.