Où installer une horloge murale dans sa maison

Vous avez passé la commande d’une horloge murale ? Il faut maintenant penser à son emplacement dans la maison avant que le livreur vous ramène le produit. Il est important d’accrocher votre horloge au bon endroit pour assurer sa visibilité. Vous pouvez alors faire un choix entre les pièces suivantes pour installer votre horloge murale.

Le salon

Le salon est certainement le premier endroit auquel vous penserez pour accrocher une horloge murale. Il suffit de choisir le modèle qui vous convient avant de penser à son emplacement. N’oubliez pas que le salon peut accueillir différents styles de montres murales. Prenez par exemple le temps de faire un choix entre les 03 options suivantes :

  • Un modèle de couleurs vives pour un salon lumineux et accueillant
  • Une horloge minimaliste dans un salon moderne
  • Une horloge murale XXL pour un grand salon

En tout cas, vous devez vous assurer que le produit ne détruira pas l’ambiance dans la pièce. Il doit de ce fait se mettre en harmonie avec les différents éléments de votre salon. Votre nouvelle horloge attirera l’attention une fois que vous l’accrocherez au bon endroit.

La cuisine

La cuisine est un autre emplacement à ne pas négliger pour une horloge murale. Elle ne servira pas uniquement d’élément de décoration si vous l’installez dans cette pièce. En effet, vous aurez plus de facilité à suivre le temps de cuisson de vos préparations. Vous avez un large choix pour accrocher le produit.

Vous pouvez ainsi mettre votre horloge au-dessus de la porte ou du plan de travail. Elle peut aussi trouver sa place en haut de la table à manger ou votre hotte aspirante. Dans tous les cas, il est important d’avoir une bonne visibilité sur votre horloge. Il suffit de faire attention avec la taille du produit et vous n’aurez aucun problème de décoration.

La chambre à coucher

Vous avez parfaitement la possibilité d’accrocher votre horloge murale dans la chambre à coucher. Vous n’aurez plus à acheter un modèle à poser ainsi qu’un réveil dans la pièce. De plus, vous avez un large choix sur l’horloge à installer dans votre chambre. Vous pouvez parfaitement tomber sur un modèle qui sert d’alarme et de veilleuse en même temps.

Mais, il ne faut pas non plus négliger le côté décoratif du produit. Il faut souligner qu’une horloge murale trouvera sa place que ce soit dans la chambre des parents ou des enfants. Il suffit de choisir un modèle silencieux pour éviter les perturbations dans la pièce.

Choisir son emplacement selon la taille de l’horloge

Le choix d’emplacement de votre horloge murale dépend en grande partie de sa taille. Notez que l’accessoire peut causer un vrai désordre s’il est accroché au bon endroit. Évitez par exemple de mettre votre horloge sur un mur déjà encombré par des objets.

Il ne faut pas non plus l’accrocher sur un grand mur si vous avez un petit modèle. Le produit risque de se perdre dans son environnement. Vous devez savoir que la taille moyenne d’une horloge murale est de 30 cm. Par contre, vous pouvez toujours choisir un grand modèle si vous avez un mur de taille imposante.