Où trouver un petit tableau sympa à mettre dans les toilettes ?

À l’instar de toutes les autres pièces de votre demeure, vous pouvez apporter plus de vie et de couleur à vos toilettes. En dehors des carreaux et dessins, les tableaux sont une idée de décoration assez originale pour cette pièce. En général, le choix du tableau pour les toilettes n’est pas compliqué. Pour vos toilettes, vous pouvez choisir le plus cher ou le plus bas de gamme.

Dans les marchés et boutiques

S’il y a un endroit où l’on trouve vraiment de tout, ce sont les marchés. Fort heureusement, il y a souvent des stands dédiés aux objets d’art de grande valeur et d’autres moins chers. On peut facilement tomber sur une petite peinture à huile idéale pour agrémenter des toilettes. Le plus, vous pouvez y marchander. Comme au marché, il y a des boutiques qui sont spécialisées dans la vente d’œuvres d’art de différents coûts.

Dans les brocantes

Les brocantes sont tenues par des groupes de revendeurs professionnels. On peut facilement y faire de bonnes affaires, même si les objets vendus ne sont pas toujours neufs. L’avantage dans les brocantes est que les articles ne sont pas aussi chers que s’ils étaient totalement neufs. Très souvent, dans les brocantes, vous trouvez toute une variété d’objets comme des tableaux aux motifs assez rares et intéressants.

Lors des vide-greniers

Plusieurs personnes organisent des vide-greniers pour se libérer d’objets dont ils ne veulent plus. Mais cela ne signifie pas que vous ne pourriez pas y trouver des choses incroyables. Bien plus souvent qu’on le croit, les tableaux et peintures figurent parmi les objets fréquemment bradés. Si la chance est avec vous, vous pourrez négocier le prix d’un beau petit tableau à installer dans vos toilettes.

Sur les marchés aux puces

Un vrai bric-à-brac que sont ces marchés aux puces! On y trouve tout ce qui a trait à l’art. Ici, vous avez des tableaux et gravures qui vont des plus chers aux plus accessibles. Et vous pouvez tomber sur des antiquaires et leurs tableaux.

Dans les galeries d’art

Où peut-on assurément trouver toutes les variétés de tableaux de tous les styles, si ce n’est dans les galeries d’art ? Lors d’une simple visite, vous pourriez tomber sur une petite peinture qui vous fera de suite penser à vos toilettes.

Dans les expositions

Que ce soit dans les galeries d’art ou en plein air, les expositions sont de vraies occasions de découvertes. Vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix. Une autre idée intéressante serait d’assister aux expositions organisées par des établissements scolaires ou des élèves des écoles d’art. Se procurer un petit tableau original peint par l’un de ces apprenants peut être un bon investissement.

Chez les antiquaires

Ce n’est pas parce que les toilettes sont dans une pièce moins visible, que vous ne pouvez y mettre vos tableaux de valeur. Vous avez des toilettes assez luxueuses et vous voulez rester dans ce style ? L’option des tableaux restaurés est parfaite. Si vous êtes un amateur de l’art avec un grand A, les antiquaires sont la bonne adresse pour vous.

Sur les sites de vente en ligne

Ces sites sont le moyen le plus rapide pour dénicher un bijou de tableau, sans sortir de chez vous. Vous pouvez voir les propositions de petits tableaux directement et évaluer lequel sera parfait dans vos toilettes.