Où mettre des stickers ?

Les stickers font partie des façons originales pour personnaliser une pièce. Ceux-ci ne font qu’affirmer le style d’une pièce. Bien évidemment, cet accessoire existe en de nombreux motifs, ce qui ne fait que ravir tous les goûts. Ce qui est intéressant avec cette décoration, c’est qu’elle peut se mettre sur de nombreux supports. Mur, porte, fenêtre, sol, etc., découvrez dans ce présent article où mettre des stickers.

Sur les murs

Dans la majorité des cas, les stickers sont destinés à être posés sur les murs. Effectivement, c’est une solution efficace pour offrir du caractère à ces derniers. Bien évidemment, les stickers peuvent facilement trouver place dans toutes les pièces. Des modèles sont destinés au salon ou bien à la chambre à coucher. Il y en a qui correspondent à la décoration de salle de bain ou bien de cuisine. Ce qui est intéressant avec ceux-ci, c’est qu’ils sont compatibles avec tous les types de support comme :

  • La peinture
  • Le papier peint
  • L’enduit

Aussi, les stickers sont très faciles à mettre en place. Pour les installer, il suffit de les coller sur son support. Attention, pour une bonne adhérence, il est d’une grande importance  d’assurer que la surface où ils vont être collés soit bien lisse et plane.

Sur la porte

Outre cela, vous pouvez également investir dans des stickers pour porte. Effectivement, ceux-ci peuvent être également utilisés pour décorer la porte. D’ailleurs, cette décoration se montre très tendance et offre un caractère particulier à cette dernière. Ce qui est intéressant, c’est que plusieurs motifs sont à disposition. De cette manière, cette solution convient à toutes les préférences. Les stickers peuvent se coller aussi bien sur les portes d’intérieur que sur celles d’extérieur. Également, ceux-ci peuvent s’adhérer sur tous les matériaux de porte.

Si les stickers sont destinés à une porte de pièce humide, il est conseillé d’orienter le choix vers un modèle qui est capable de supporter efficacement l’humidité.

Sur le sol

Pour harmoniser la décoration de votre sol avec celle de votre mur, vous pouvez également y placer des stickers. Effectivement, le marché vous propose des modèles destinés pour le sol. Bien évidemment, ceux-ci disposent de meilleures résistances à toutes sortes d’épreuves. Mais aussi, en plus d’être design, ils ont l’avantage d’être aisés à appliquer.  De plus, ils s’entretiennent facilement.

Pour que le sticker de sol se tienne pendant une longue durée, il est particulièrement recommandé d’assurer que le support soit à la fois propre, lisse et surtout non poreux. Heureusement que c’est le cas de nombreuses matières comme le carrelage, le linot, la pierre, le parquet brut ou verni, etc.

Sur le plafond

Outre le sol, le plafond peut également se vêtir de stickers. D’ailleurs, il s’agit d’une solution efficace qui saura apporter du charme unique à la pièce. C’est également un bon moyen pour mettre en valeur une lampe suspendue. Certains motifs de stickers permettent aussi de faire abaisser visuellement le plafond. Pour une sensation de grandeur, il est conseillé de choisir un modèle de couleur claire.

Bien entendu, sur le plafond, les stickers peuvent s’adapter à tous les types de supports. Il est tout de même nécessaire de savoir bien le coller.