Quelles sont les nouveautés de tableaux Banksy ?

Libérer l’art dans des schémas particuliers est l’un des objectifs du style Banksy. Un tableau Street Art Banksy est tout spécialement inclassable tout en étant polyvalent et à la fois accessible au grand public. Il ferait un parfait objet d’ornement mural. Quelles sont les nouveautés de tableaux Banksy ? Voici quelques modèles parmi lesquels vous devez retenir votre attention.

Quand Banksy se moque délicatement des forces de l’ordre

L’art Banksy déploie de nombreuses techniques où il est essentiel de privilégier les messages à transmettre que l’art lui-même. Roi de l’anonymat, les œuvres du mystérieux artiste de street-artiste Banksy n’en sont pas moins. En plus d’une certaine culture hip-hop, ces œuvres reflètent également la comédie et quelque part une note de cruauté.

Pour le cas de ce tableau Banksy de « Chien Policier », on retrouve une ambiance humoristique à travers des traits de graffiti nommé Area. Il fait partie d’une œuvre la mieux conservée de Londres. Il représente essentiellement un agent de police qui tient un caniche en laisse. Peu agressif, cet animal n’a rien à avoir avec une bête ordinaire de la police.

Un tableau Banksy d’une fille tenant une bombe à la main, l’innocence liée à la destruction   

Voici l’un des tableaux Banksy au top des nouveautés pour cette année. Il représente une jeune fille en train de blottir une bombe dans ses bras. Faire un câlin à un explosif reste un élément riche de sens.

Sur des boutiques spécialisées en vente de tableaux décoratifs, vous ne manquerez pas de dénicher des tableaux Banksy avec un excellent rapport qualité-prix comme celui-ci.

Accroché à votre mur, ce tableau est en mesure d’apporter une touche dynamique à votre intérieur grâce à son ton particulièrement fort. Il permet d’imposer la puissance, tout en faisant réfléchir sur le sort de l’humanité.          

Tableau Banksy de chasseur de Cadis

Ce tableau est assez particulier dans la mesure où il évoque un message typique de notre époque. Une représentation qui devrait nous faire réfléchir. Il expose des chasseurs intrigués par des cadis. Ce sont des objets d’une société de consommation que des indigènes n’arrivent pas vraiment à appréhender.

Voici ce que dénonce ce tableau Banksy :

  • Une mode de vie consumériste sans limites,
  • Un besoin de retourner aux sources,
  • Une vue d’ensemble des époques et des évolutions qui ne semblent pas exceptionnelles, etc.

Avec des notes particulièrement colorées, ce tableau n’aura pas de mal à s’intégrer merveilleusement bien dans votre intérieur.

Le tableau Banksy d’un policier au visage d’une émoticône jaune et joyeux

Ce tableau semblerait faire un hommage aux policiers. Avec sa tête en émoticône jaune et joyeuse, il possède également des ailes. Pourtant, c’est bien un policier muni de sa tenue anti-émeutes et de sa mitraillette. Dans un sens positif, ce tableau est fait pour les féliciter de leur bravoure et de leur réalisation au quotidien. D’un autre côté, d’une façon plus métaphorique, il peut faire allusion à tous ces policiers décédés. L’opposition est certes déconcertante. Mais, il s’incruste parfaitement dans le langage de l’époque contemporaine. Son objectif n’est pas seulement d’éveiller les remises en question, mais également de nous amener à réfléchir.