Comment installer une statue dans un jardin ?

Le fait d’installer une statue dans votre jardin vous offre la possibilité d’offrir un côté romantique et moderne à votre extérieur. D’ailleurs, cet accessoire de décoration existe en différentes versions. C’est à vous de choisir en fonction de vos goûts et du style que vous souhaitez créer. Il ne suffit pas de trouver la statue parfaite, il est aussi important de trouver l’emplacement parfait pour votre statue.

En fonction du style de votre statue

La mise en place de votre élément de décoration demande un certain savoir-faire. Cependant, rassurez-vous ! C’est une opération qui est facile à réaliser. Pour vous aider, essayez de prendre en considération le style de votre statue. En optant pour un modèle de style traditionnel qui représente un personnage, vous aurez la chance d’apporter une touche classique à votre jardin. Ce style de statue trouve facilement sa place dans votre jardin. Vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez.

Si vous avez décidé de miser sur une statue aux lignes épurées, vous apportez une touche moderne à votre jardin. Ce style d’accessoire peut être en forme d’animal ou encore d’objet. Ce sont des modèles qui sont assez discrets. Vous pouvez les installer de façon sombre. Pour une grande statue de bouddha, elle vous permet de créer une ambiance zen. Ce modèle peut être installé de façon isolée face à votre portail ou devant votre maison. Découvrez plus d’informations sur ce site.

En fonction de la taille de votre statue

La taille de votre statue tient également une place importante dans son emplacement. En effet, le choix de l’emplacement doit être adapté à la taille de votre accessoire de décoration. Ainsi, il est à éviter de choisir une statue bien plus grande que son emplacement. Et vice-versa. Si vous optez pour un modèle trop petit, évitez de l’installer dans un grand jardin. Votre accessoire ne serait plus visible.

Cependant, si vous aimez particulièrement les statues de petite taille, rien ne vous empêche de les installer dans votre jardin. Mais, pour les mettre en valeur, vous devez les installer sur un grand support. Si vous avez décidé pour de petites statuettes, essayez de diversifier les matériaux de fabrication et les styles. Il serait aussi conseillé de les éparpiller partout dans votre grand jardin.

Éviter la surcharge

Si vous tenez à obtenir le style dont vous avez besoin, vous devez savoir installer votre statue tout en évitant la surcharge. Pour cela, il n’y a rien de si difficile. Il serait important d’éviter la mise en place de plusieurs statues. Cependant, si vous tenez à vos statues, misez sur des modèles qui promettent la même allure et le même style que les textures et couleurs des végétaux.

Le but est donc de bien harmoniser le style de votre jardin. Afin d’éviter la surcharge, vous devez prendre en considération :

  • La couleur de votre statue
  • Le feuillage de vos arbustes
  • La taille de vos statues 
  • Le style de votre jardin
  • La surface du futur emplacement