Comment gagner de la place avec les cintres gain de place ?

Les cintres gain de place sont des accessoires qui vous permettent de maintenir plusieurs cintres en même temps. Afin de pouvoir en tirer profit au mieux, il est nécessaire de prendre certaines mesures pour que ce soit bénéfique en termes de rangement. Dès que vous aurez effectué les actions requises, ils seront utilisés de manière optimale.

Choisir un modèle avec une grande capacité

Cet élément va vous donner la possibilité de tirer avantage au mieux de vos cintres. Donnant que vous en ayez une bonne quantité, vous pouvez les maintenir ensemble avec un cintre gain de place. C’est ici que la capacité de ce dernier est importante. Plus vous pouvez faire tenir un grand nombre de cintres sur cet élément, mieux ce sera en termes de rangement.

C’est donc un des détails sur lesquels vous devez vous décider au moment de choisir un modèle. Le nombre de cintres qu’il peut accueillir compte, mais il en va de même pour l’espace occupé par l’ensemble. C’est préférable de se tourner vers des modèles qui soient légèrement compressés.

Utiliser des rangements avec étages

Pour disposer vos cintres gain de place, il convient de recourir à des éléments de rangements assez spécifiques. Ceux-ci vont présenter une barre horizontale sur laquelle vous allez placer votre accessoire. Se décider pour un modèle qui présente des étages est une manière intéressante de procéder.

Vous pouvez voir cette page si le rangement dans la maison est un domaine qui vous intéresse. Ici, vous ferez le meilleur gain de place possible. En effet, le support va utiliser l’espace à sa disposition de façon à ne pas perdre le moindre centimètre carré.

Se décider pour un emplacement

Le cintre gain de place est un élément qui peut se placer dans différentes parties de votre maison. Il faut simplement qu’il y ait un support disponible où on pourra l’approcher. Parmi les lieux envisageables, il y a les suivants :

  • Votre armoire
  • Un espace qui fait office de penderie
  • Un support fixe pour les cintres
  • Un support mobile pour les cintres

Pour ce qui est de la manière d’organiser l’espace dans la pièce concernée, vous avez la liberté de procéder vous-mêmes. Les supports mobiles sont les plus intéressants vers lesquels on peut se tourner, car ils se déplacent sans problème.

Bien arranger la disposition des vêtements

Une fois votre cintre gain de place en main, il faut vous en servir de manière à bien positionner les vêtements dessus. En en faisant une disposition comme il faut, vous allez optimiser les chances de limiter les contacts trop importants. Des vêtements trop collés ensemble peuvent se froisser entre eux quand on en prend un.

Une des manières de procéder est d’alterner les vêtements épais comme les pulls, et ceux moins gourmands en espace, comme les chemises. Faire ainsi vous évite d’avoir trop d’espace occupé dans un coin, quand sur une autre zone, il s’en trouve beaucoup. Ensuite, vous devez aussi procéder en fonction des vêtements que vous avez à votre disposition pour plus d’efficacité.