5 idées pour la chambre de bébé

Auparavant, la décoration de la chambre d’un bébé nécessite l’engagement d’un designer professionnel, ce qui peut coûter une fortune. À l’ère de la technologie, vous pouvez tout consulter sur le Net. Afin de décorer efficacement la chambre de votre bébé, les cinq idées de déco pratiques suivantes vous aident à choisir au moins une.

1.  Un thème positif et pastel

Il s’agit de la conception d’une déco épurée et claire, et la chambre sera majoritairement en blanc. En sus, vous choisissez deux autres couleurs pastelles, afin de revêtir les murs, le sol et le plafond. Puis, les objets de décoration et les meubles devront être assortis. Leurs couleurs sont de préférables en blanc et les bois sont de teint clair.

L’une des tendances de décoration de 2021 est le tapis rond que vous pouvez mettre au milieu de la chambre. Afin d’en trouver un, cliquez ici.

2.  Un thème souriant et familial

Ce concept consiste à une décoration familière et vivante, tout en affichant vos photos familiales partout. Au fur et à mesure que le bébé grandisse, il aura toujours de bons souvenirs en visuel.

Pour cela, vous pouvez choisir une ou deux couleurs pour revêtir le plafond, le sol et les murs. Dans ce cas, les objets de décoration et les meubles devront toujours être assortis. En ce qui concerne les photos, vous devez en choisir les plus belles et les faire imprimer en formats moyens.

3.  Un thème nature et aventure

Cela consiste à la conception entièrement nature et aventure, et vous pouvez choisir parmi les styles :

  • Jungle
  • Campagnard
  • Marin
  • Montagneux
  • Et d’autres

Les couleurs du sol, du plafond et des murs à adopter varient en fonction du style choisi. Mais vous devez opter pour des couleurs pastelles, afin d’offrir de la douceur. Ensuite, sélectionnez vos meilleures photos, mais elles doivent s’accorder au style choisi, en particulier les photos de vacances. Les objets de décoration et les meubles doivent être en bois.

4.  Un thème étoilé et magique

Il s’agit de la création d’un environnement rassurant et apaisant, en adoptant une décoration pailletée et bleue. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez jouer sur les différents tons entre le gris et le bleu. En outre, vous pouvez ajouter des touches argentées et dorées, afin de créer un look magique et cosmique. L’intégration des meubles et des objets déco assortis en blanc contribue à l’éclaircissement de la pièce.

Pour les tableaux à accrocher, vous pouvez choisir des images, comme des paysages nocturnes ou des étoiles.

5.  Un thème musical ou festif

Il existe une variété de couleurs et de styles à choisir dans ce thème, et les idées ne manquent pas. Si vous êtes un fan de « rock and roll », vous pourrez mélanger les couleurs noires et rouges. Pour un style fanfare, il vaut mieux opter pour une multitude de couleurs. En ce qui concerne le plafond, le sol et les murs, vous pouvez choisir deux ou trois couleurs. Utilisez ensuite des stickers, des notes de musique et des instruments pour décorer les murs.