Quel type de tableau représentant un animal choisir pour une décoration sauvage ?

Les tableaux représentant un animal nous permettent d’exprimer notre amour de la nature dans nos pièces. Si vous êtes amateur de ces objets décoratifs, vous aurez le choix entre de milliers d’espèces animales. Voulez-vous acheter un tableau représentant un animal ? Découvrez dans cet article quel type  choisir pour une décoration sauvage !

Tableau représentant un animal : le thème savane pour son côté sauvage

Si vous souhaitez révéler le côté bestial en vous, tournez-vous vers le thème savane. Connues pour ses savanes pleines de vie, les savanes africaines vous offrent plusieurs clichés d’animaux sauvages.

Pour ce faire, orientez-vous vers des tableaux représentant des animaux comme

  • Le lion dans sa férocité ;
  • Les éléphants pour leur masse imposante ;
  • Le tigre ou le jaguar pour leur majesté…

Choisissez ces tableaux en blanc-noir ou colorés afin d’apporter de la vie à votre intérieur. Misez aussi sur le fond de vos tableaux pour faire les plus belles associations. Vous pourrez à ce titre essayer un fond de tableau « coucher du soleil » qui convient généralement à ce type de tableau.

Pour tous les amateurs de la décoration tropicale, les tableaux très colorés sont de véritables objets de plaisir. Si vous faites partie de ces gens-là, pensez à une toile de singe sauvage ou de toucan.

Vous pourrez aussi miser sur des tableaux représentant de petits insectes sauvages propres aux zones arides. Songez par exemple aux tableaux scorpions ou araignée venimeuse.

Le thème marin

Les mers et océans regorgent de grands mammifères aux techniques de prédation très agressives. Pour décorer votre intérieur dans un style sauvage, pensez à l’un de ces animaux. Un tableau grand requin pourra apporter à votre salon ou chambre toute la beauté et la chaleur qu’il faut.

Si vous êtes plutôt penché vers les baleines, il existe plusieurs espèces de géants des mers pour bien décorer votre intérieur. Vous pouvez aussi choisir des tableaux de petits animaux marins. C’est le cas par exemple de la méduse qui a l’air très belle, mais qui est très dangereuse.

Le thème polaire

Les tableaux thème polaire apportent aussi leur touche de décoration spéciale. Si vous aimez les zones glaciales, ces tableaux alors faits pour vous.

Choisissez par exemple un tableau ours polaire pour incarner la force de cet animal dans votre séjour. Symbole de puissance, ce tableau pourra être fixé à la principale façade murale de votre salon.

Représenté sur une banquise dans un décor entièrement glacial, cet animal pourra accueillir et séduire tous vos visiteurs. Il existe plusieurs autres tableaux de ce type que vous choisirez à votre goût.

En général, le type de tableau à choisir doit tenir compte du style de décoration intérieure. Par conséquent, pour faire fondre votre tableau représentant un animal sauvage, misez surtout sur les couleurs des murs.

Si vous souhaitez faire de votre tableau la pièce maîtresse de votre décoration, jouez aussi sur sa forme. Pour qu’il marque les esprits, choisissez-le en grand format. Vous pouvez également essayer les tableaux en 5 pièces qui apportent de la modernité dans votre décor général.