Inspiration du moment

Nos conseils pour porter un badge personnalisé

Dans le monde de l’entrepreneuriat, se distinguer des concurrents fait partie des bonnes techniques pour réussir. Les badges dédiés aux collaborateurs en font partie. Ce petit accessoire est facilement personnalisable et permet de faire connaître votre société ou votre enseigne. Alors, comment bien porter un badge personnalisé ? Nos conseils.

Le plus des badges personnalisés

Investir dans des badges personnalisés vous permet de mettre en avant l’identité de votre entreprise ou de votre marque. Auparavant, le badge servait pour identifier un individu et l’entité à laquelle il appartenait. De nos jours, c’est devenu un véritable élément de publicité et il fait partie des accessoires de communication.

Lors d’une exposition, le badge personnalisé permet de se démarquer de la concurrence et d’être facilement identifiable. Vous pouvez y inclure un message, votre slogan, le logo avec le nom de votre société. Si vous avez des visiteurs dans votre société, le badge va apporter diverses informations importantes pour eux. Un badge bien choisi va projeter une image positive de votre enseigne et surtout augmenter vos potentiels clients. Il peut aisément remplacer une carte visite.

Diverses manières de porter un badge personnalisé

Pour que votre badge personnalisé soit toujours bien visible et surtout qu’il résiste dans le temps, il faut en prendre soin. Vous avez différents choix pour porter votre badge personnalisé :

  • Le bon porte badge :
    • Le modèle rigide fait partie des meilleurs choix pour que votre badge personnalisé soir résistant sur le long terme.
    • Le modèle souple quant à lui se distingue par sa finesse, mais aussi par sa légèreté, il convient aux badges occasionnels.
  • Le protège carte ou l’étui : vous pouvez aussi placer votre badge dans un de ces supports qui sont efficaces pour les manipulations répétées dans une journée. Tout comme le badge, l’étui est aussi personnalisable.
  • Pour porter votre badge, vous avez les cordons habituels disponibles en divers coloris et dimensions. Vous avez le choix entre les modèles qui se portent autour du cou ou à la taille via un mousqueton…
  • Vous pouvez aussi utiliser un enrouleur pour votre badge personnalisé. Il restera toujours à portée de main dès que vous en avez besoin. Il se porte à la ceinture.
  • Pour porter votre badge personnalisé, vous avez aussi les épingles en métal ou les pinces ou encore les clips en plastique.

Choix du modèle de badge personnalisé

Lors de la conception de votre badge personnalisé, vous pouvez opter pour les formes classiques : carré ou rectangle et y imprimer les personnalisations. Mais rien n’exclut la créativité et de miser sur des formes particulières qui correspondent à l’identité de votre entreprise. Le choix du format de badge peut se baser sur l’utilisation que vous allez en faire.

Les petits modèles sont plus prisés pour la décoration, ceux à taille moyenne sont plus conseillés pour les identifications professionnelles. Les badges personnalisés de grande taille, donc entre 56 à 75 mm sont plus recommandés pour les expositions, ils sont facilement repérables et vous pouvez y intégrer tout type d’information.