Comment donner de la gaieté à son jardin avec des nains de jardin ?

D’après les mythes, ce sont des êtres vivants très petits et qui vivent sous la terre et qu’ils sont magiques et sont capables de rendre une personne très riche. Ils existent aussi depuis des siècles et sont devenus des éléments de décoration de jardin dans le monde. La raison en est qu’ils sont originaux et peuvent apporter le plus pour votre extérieur.

Bien choisir son nain de jardin

Cela peut vous sembler anodin, mais le choix d’un nain de jardin peut être très difficile et dépend généralement de plusieurs facteurs. Par exemple, il y a le facteur espacement. Il faut savoir que les nains de jardins existent en plusieurs variétés et tailles. Cela peut aller de 20 centimètres à plus d’un mètre de hauteur. SI vous n’avez pas assez d’emplacements, choisissez les gnomes de petites tailles. Comme cela aussi, vous pouvez en prendre plusieurs et les mélanger avec vos petites plantes. Par contre, si votre jardin est assez vaste ou que vous avez une clôture à plus de 1 mètre, vous pouvez prendre un ou deux grands nains de jardins. Cela vous donnera un sentiment de sécurité pour votre maison et vos plantes avec sa hauteur. Vous pouvez aussi en prendre des petites tailles. Cependant, n’en mettez pas trop pour que cela ne fasse pas trop tape-à-l’œil. Ensuite, il y a aussi le thème. Tout comme les décorations d’intérieur, basez-vous sur un thème pour pouvoir choisir le type de gnome que vous devez acheter. Le choix est assez large, il a par exemple :

  • Les nains de jardins mignons
  • Les nains de jardin coquins
  • Les nains de jardins romantiques

Bref, si vous manquez d’idées, vous pouvez vous rendre dans les boutiques de décoration extérieure et vous serez plus inspiré.

Choisir un nain de jardin original

Il existe actuellement de nombreuses variétés de nains de jardins, que certains appellent aussi les gnomes. Il y a ceux qui sont classiques et d’autres sont un peu modernisés, mais le plus important c’est qu’ils représentent toujours cette créature décrite dans les histoires. Dans la décoration extérieure, il est important de savoir se démarquer des autres, il faut que vous ayez votre originalité par rapport aux autres. Vous pouvez effectuer cela à partir des éléments que vous associez dans votre jardin ou sur l’extérieur de votre maison si vous n’avez pas de jardin. Vous pouvez par exemple y mettre plusieurs variétés de fleurs, y ajouter des guirlandes et de la lumière le soir ou encore y planter des arbres. Vous pouvez même choisir des éléments de décoration artificielle pour mettre un peu de gaieté. Pour vos gnomes, choisissez des gnomes avec des designs originaux et qui peuvent représenter votre façon de voir les choses. Optez par exemple par des nains de jardin qui reflètent vos passions ou votre idéologie. Mais attention de ne pas aller dans l’extravagance, car cela détruira sûrement l’originalité que vous souhaitez transmettre.

En utiliser tout au long de l’année

Souvent, les nains de jardins sont associés avec tout ce qui est Noël et décoration de Noël. En conséquence, beaucoup de personnes n’osent les sortir que pendant cette période de fête. Or, en tant que créatures mythiques, ils peuvent être exposés tout au long de l’année et servir comme élément de décoration de son extérieur. Or, en tant que créatures mythiques, ils peuvent être exposés tout au long de l’année et servir comme élément de décoration de son extérieur. Mais si vous vous dites que votre décoration n’aura plus d’originalité pendant les fêtes, vous pouvez toujours rajouter des gnomes à thème ou encore juste y rajouter d’autres décorations autour de vos nains de jardin.