Comment décorer sa maison avec des cartes du monde ?

De plus en plus de personnes font des voyages leur mode de vie. Pour cette raison, les maisons ont été remplies de planisphères, de vinyles décoratifs et d’images allusives. Dans l’article suivant, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez décorer n’importe quelle pièce de votre maison avec des cartes.

Vous vous considérez comme un voyageur ? Vous aimez visiter différents endroits pendant votre temps libre ? Vous organisez la version du 21e siècle d’un tour du monde ? Ou vous voulez vous souvenir de toutes les destinations que vous avez visitées ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, vous êtes prêt à poursuivre votre lecture et à décorer n’importe quelle pièce de votre maison avec des cartes. Des Mappemondes anciennes fabriquées en Europe en passant par les cartes de métro, voici un florilège d’idées déco.

Comment décorer sa maison avec des cartes du monde ?

Placez des cartes du monde sur vos meubles

Vous pensez peut-être que les cartes ne vont qu’au mur… Mais vous pouvez aussi les utiliser sur les meubles ! C’est vrai, c’est parfait pour donner une nouvelle vie à cette vieille table non peinte ou pour rendre la commode de la chambre à coucher un peu plus colorée.

Il existe différentes options pour tapisser les meubles avec des cartes. Par exemple, dans le cas d’une table, vous pouvez placer une feuille avec le motif qui vous plaît et poser une vitre par-dessus. Pour les tiroirs, il s’agit de coller des parties de la carte sur le devant, puis de vernir ou d’appliquer une laque pour qu’elle ne se décolle pas.

Posters et affiches

C’est l’une des options les plus utilisées et les plus traditionnelles pour décorer avec des cartes. La taille du poster dépendra de nombreux facteurs, il peut s’agir d’un mur entier ou seulement d’une partie de celui-ci. Dans les magasins de décoration ou sur Internet, vous trouverez de nombreux motifs avec des cartes anciennes ou modernes, en couleurs, en noir et blanc ou en sépia.

Cartes de métro et cartes routières

Si vous avez eu la chance de voyager beaucoup ces derniers temps, vous pouvez décorer avec des cartes… En utilisant vos propres cartes ! Cela signifie, par exemple, utiliser les cartes des villes que vous avez aimées, les plans de métro, etc.

Bien sûr, vous pouvez ajouter des souvenirs personnels, tels que des billets, des serviettes et des photos de vous dans ces lieux, cela sera plus que sympathique et original !

Stickers muraux

Les cartes en vinyle décoratifs sont très à la mode, et les motifs vont du plus simple au plus complexe. Il y a même ceux qui occupent tout le mur et ceux qui existent en différentes couleurs. Il suffit de choisir le motif qui vous plaît le plus et le ton qui correspond à l’environnement. C’est une excellente idée de le placer au-dessus de la tête du lit, sur le mur libre du couloir ou dans le salon au-dessus du canapé.

Globe terrestre

Qui a dit que les cartes devaient être plates ? Les globes sont un outil pédagogique, mais aussi un excellent objet de décoration. Vous pouvez les poser sur votre table de chevet, sur votre bureau ou sur une table d’appoint. Il existe différents modèles, plus modernes ou plus anciens, plus colorés ou d’un seul ton, etc.

Il n’est pas nécessaire de décorer un mur entier ou un meuble avec des cartes, ni de passer un après-midi à faire du bricolage. Il existe d’autres façons de montrer votre amour de la géographie ou des voyages, comme l’utilisation d’un agenda avec une carte sur la couverture, la fabrication d’un mobile pour la fenêtre ou l’achat de jolis coussins illustrés de cartes.