Comment choisir son attrape-rêve ?

L’attrape-rêve est un élément de bien-être très prisé issu des cultures amérindiennes. Cela dit, c’est également un accessoire de décoration par excellence. Ce totem peut se décliner sous différentes formes, différentes matières et différentes couleurs. Le choix du capteur de rêve dépend entre autres de la fonction que vous voulez qu’il remplisse et bien d’autres critères.

Tenir compte de son usage

Pour bien choisir votre attrape-rêve, vous devez avant tout déterminer l’objectif de votre achat. En effet, le choix dépendra de l’usage que vous voulez en faire. L’acquisition du capteur de rêve peut être purement à titre décoratif. Dans ce cas, vous pouvez vous orienter vers des modèles plus fantaisistes en fonction de votre décoration d’intérieur, mais également en fonction de son emplacement dans la maison. Si dans la mesure où vous croyez à sa légende mystique et symbolique, le choix est plus spécifique.

De ce fait, vous devez privilégier :

  • les matières naturelles,
  • les couleurs de la nature,
  • un cerceau en bois,
  • les plumes, les perles, etc.

Pareillement, vous devez opter pour des modèles faits main et uniques.

L’emplacement idéal pour un attrape-rêve

L’emplacement de l’attrape-rêve aura également une influence sur le choix de celui-ci. En règle générale, cet accessoire s’accroche dans la chambre au-dessus du lit. Il peut aussi se poser près d’une fenêtre pour que les premiers rayons du soleil le traversent. C’est ainsi qu’il puisse protéger le dormeur des rêves indésirables et l’aider à passer une bonne nuit. Les rayons de soleil permettent de purifier le capteur de rêve et le vider des ondes négatives.

Par contre, s’il est question de décoration, vous pouvez l’accrocher dans votre salon, votre bureau ou votre véranda. En l’occurrence, une fois l’emplacement déterminé, vous pouvez choisir la couleur et la taille qui convient. Cela afin qu’il puisse se fondre dans son environnement.

Bien choisir sa couleur

Selon la tradition, chaque couleur est associée à des significations précises. Il convient donc de choisir son attrape-rêve en fonction de la couleur. En effet, un capteur de rêve blanc fait par exemple référence à la relaxation, la méditation, l’ordre et la propreté. Cette couleur est donc plus adaptée à une chambre à coucher, au-dessus du canapé ou les espaces de travail.

Vous trouverez également des attrape-rêves noirs qui sont souvent utilisés pour créer un contraste contre le blanc. En outre, il est très courant de trouver des capteurs de rêve rouge, jaune, orange ou vert. Ce dernier favorise la connexion avec le monde naturel. Ce qui évoque l’énergie de la nature et le calme.

Bien choisir le type d’attrape-rêve

En général, la forme d’un capteur de rêve est ronde, mais on peut trouver bien d’autres formes. La composition de cet accessoire peut varier selon vos goûts et votre style de décoration. La plupart des attrape-rêves sont spécialement composés de plumes et de coquillages.

Les plumes sont directement inspirées de ses origines indiennes et les coquillages ajoutent une touche naturelle à l’ensemble. Tenez-en compte avant de choisir votre capteur de rêve. Il est aussi courant de trouver des attrape-rêves géants qui procurent un véritable style à votre intérieur.