Décoration / Rénovation

Quelles sont les différents types de moustiquaires ?

Avez-vous déjà demandé combien de types de moustiquaires existent dans ce monde ? Les moustiquaires ont été créées pour empêcher les moustiques d’entrer dans notre demeure. C’est essentiel côté confort et santé. Mais il faut savoir qu’il existe différents types de moustiquaires et leur lieu d’emplacement diffère les uns des autres.

Les moustiquaires pour porte et fenêtre

Il existe de nombreux modèles concernant ce type de moustiquaires. Les moustiquaires pour porte et fenêtre sont installées dans les zones de passage tel que les terrasses, vérandas. Vous pouvez aussi les mettre dans les jardins surtout si vous avez un petit coin de repos dans votre jardin. Certains modèles de moustiquaires pour porte et fenêtre possèdent des guides au sol afin de faire glisser le filet. En parlant de moustiquaire porte-fenêtre, voici quelques produits que vous pouvez choisir :

  • Les moustiquaires coulissantes horizontales : Comme son nom l’indique, c’est une moustiquaire coulissante et elle se déplace horizontalement. D’habitude, on les met sur les portes.
  • Les moustiquaires verticales : En général, on les installe sur les fenêtres. Son mouvement est vertical, très adapté à son emplacement. On la déplace avec des ressorts ou des chaînes selon le modèle du produit.
  •  Les moustiquaires plissées : Comme son nom l’indique, cette moustiquaire est pliable. On peut la mettre n’importe où, mais il est plus recommandé de la mettre sur la fenêtre ou au jardin.

Les moustiquaires pour lit

C’est le modèle classique en termes de moustiquaire. En effet, quand les moustiquaires ont été inventées, elles ont été créées pour le lit. Plus le temps passe, plus les moustiquaires pour lit deviennent de plus en plus pratiques et sophistiquées. Prenons par exemple des moustiquaires anti-punaises de lit un modèle qui attire beaucoup de personnes. Contrairement aux moustiquaires de lit traditionnelles, elles sont beaucoup plus pratiques.

La moustiquaire anti-punaise sert d’une barrière autour du lit. Certaines punaises arrivent à traverser une moustiquaire classique. Or, ces punaises sont très dangereuses pour notre santé. La moustiquaire anti-punaise en revanche, arrive à bloquer presque tous les types de punaises de lit. C’est l’un des meilleurs modèles de moustiquaire de lit que vous pouvez choisir.

Les moustiquaires pour animaux et les moustiquaires magnétiques

Ce sont les deux derniers modèles de moustiquaire. Les moustiquaires pour animaux sont créées spécialement dans le but de protéger nos petites bêtes des menaces extérieures. Et ne vous inquiétez pas du dédommagement. En effet, les filets sont des filets anti rayures. De ce fait, peu importe à quel point votre animal de compagnie veut sortir, la moustiquaire ne risquera pas d’être détruite si facilement. Enfin, il y a la moustiquaire de type magnétique. Ce n’est pas le design de cette moustiquaire qui est différent, c’est son système d’installation.

Si les autres types de moustiquaires s’installent aux murs à l’aide d’un clou, la moustiquaire magnétique est totalement l’opposé. En effet, la moustiquaire magnétique s’accroche au mur magnétiquement, comme le fer et l’aimant. Grâce à cela, vous n’avez plus à clouer vos murs en installant une moustiquaire. C’est l’une des moustiquaires les plus pratiques et fonctionnelles qui existent.