Quelle décoration murale choisir pour petit salon ?

Il est souvent difficile de choisir la décoration d’un salon peu spacieux. C’est surtout le cas pour les objets à suspendre au mur. Il est toujours indispensable de privilégier les accessoires offrant une impression de plus grand espace. Pour une décoration murale réussie dans le salon, il faudra opter pour des éléments peu encombrant et ayant une esthétique originale.

De la couleur pour donner un effet de grand espace

En tant que pièce à vivre, le salon est l’un des lieux les plus utilisés dans la maison. Même s’il n’est pas très spacieux, le salon se doit d’être toujours bien décoré. La manière la plus efficace de décorer un petit salon c’est de lui colorer les murs de manière originale. En effet, cette pratique consiste à mettre deux couleurs différentes aux murs. Les côtés peuvent être teints avec de la couleur claire et le fond peut être coloré de manière foncée. Cette technique va donner une illusion de grandeur dans votre salon.

Le fait d’accorder au mur de votre salon ces différentes couleurs lui donne un effet de profondeur. Ainsi, même étant étroit, votre salon sera très esthétique. Pour plus de brillance, il est préférable de choisir de la peinture à l’huile. C’est facile à entretenir et vous cela vous prive des durs labeurs de nettoyage des murs. Vos murs resteront toujours clairs et lumineux.

Des articles de décorations modernes

La décoration murale ne se limite pas seulement à la peinture. Pour un petit salon, l’idéal est de poser les objets de décoration sur le mur. Vous pouvez effectivement opter pour des articles de décoration selon la couleur des murs. La plus ancienne des ornements de murs est la montre murale. Cette dernière vous servira d’horloge et de décoration en même temps. C’est ainsi qu’elle a pu rester l’indémodable déco murale.

Afin d’apporter une touche naturelle dans votre salon, vous pouvez étaler des étagères en bois sur les murs. Ainsi, vous gagnez de l’espace et décorez votre salon par la même occasion. Pour apporter de la lumière dans votre salon, accrocher des miroirs sur les murs est également une option très intéressante. Des idées de déco murales sont partagées sur les pages de décoration intérieure pour vous aider à choisir.

Des tableaux pour orner le mur d’un petit salon

La décoration murale figure parmi les éléments essentiels du salon. Pour les murs, les tableaux sont les incontournables. Toutefois, chaque tableau doit être choisi avec plus de soin pour s’accorder avec le reste de la pièce. Ils peuvent représenter des valeurs importantes pour les propriétaires. Il existe plusieurs types de tableaux qui peuvent orner votre salon

  • Toile imprimée : classique et élégante.
  • Toile plexiglass : moderne et esthétique
  • Toile en aluminium : originale et design

Ces toiles décoratives rendent vos murs plus agréables et elles peuvent être intemporelles. Ainsi, au-delà d’une simple pièce de détente, votre salon peut devenir une galerie d’art. Ces tableaux donnent à vos murs un effet de grandeur même si votre salon est modeste. Il n’est pas difficile de trouver des toiles qui peuvent s’adapter à vos murs.