Comment choisir un miroir mural en fonction de la pièce ?

Le miroir est le nouvel accessoire de décoration à la mode. Il permet d’améliorer la décoration intérieure d’une pièce et de la rendre plus futuriste. Pour réussir ce défi, il faut savoir quel type de miroir choisir pour chaque pièce. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à choisir le miroir en fonction de la pièce.

Le miroir psyché pour l’entrée

Pour l’entrée de la maison, le miroir a une fonction pratique plus qu’esthétique. Le miroir doit être assez long et large pour donner plus de structure à l’espace.

Miroir déco pour le couloir de la maison

Au couloir, le miroir est plus déco que fonctionnel. Son but ici sera de donner au couloir une allure plus grande. Vous pouvez être original en faisant installer un miroir de grande taille au sol pour un effet déstructuré.

Choisissez un miroir original pour la salle à manger

Le miroir de la salle à manger à une fonction décorative. Il permet de donner de l’allure à la pièce et refléter la lumière pour un rendu scintillant. Ici, vous pouvez vous permettre des miroirs assez originaux avec des cadres fantaisistes et raffinés.

Un miroir adapté pour la salle de bains

Le miroir de la salle de bain est fonctionnel. Il se place naturellement au-dessus du lavabo pour vous accompagner dans votre hygiène au quotidien. Il doit donc avoir une taille suffisante. Il existe des modèles avec l’éclairage intégré pour que vous puissiez bien vous visualiser.

Un ou plusieurs miroirs déco pour la chambre

Dans la chambre à coucher, les miroirs sont multifonctionnels. Ils permettent d’agrandir la pièce et de la décorer. Un miroir devant votre dressing ou sur la porte de votre placard, vous permettra d’apprécier vos tenus. Vous pouvez disposer des petits miroirs de plusieurs formes et de tailles différentes sur l’un des murs de la chambre pour la décorer. C’est une décoration très moderne et chic.

Un miroir pour la principale pièce de la maison : le salon

Dans le salon, le miroir modifie un peu les proportions de la pièce en créant l’illusion d’une pièce plus grande. Vous pouvez sur l’un des murs ou à un angle pour donner une nouvelle perspective à la pièce. Choisissez donc un miroir avec un joli cadre pour ne pas altérer l’ensemble de la déco du salon.

Un miroir dans la chambre d’enfants

Dans la chambre des enfants, et plus dans celle de votre petite fille, il faut un miroir style princesse. En effet les garçons s’intéressent très peu au miroir mais les petites filles l’adorent. Il faut donc choisir un miroir qui se rapproche le plus de son monde de petite princesse. Optez pour un miroir de taille moyenne de forme ovale.

 Le cadre doit être du style vintage. Vous pourriez vous-même peindre le cadre en blanc pour qu’il se rapproche le plus les miroirs de princesses.  Il est aussi possible de mettre tout autour du miroir des petites décorations lumineuses pour  un coté plus festif.